Attirer et fidéliser des clients grâce à l’inbound marketing (deuxième partie)

5. Créer des contenus pertinents grâce a des outils modernes.

 

Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de contenu.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des outils du « content marketing ». Ces outils vous permettent de créer des articles et de les publier sur votre site Web, ou bien de les publier sur d’autres sites Web qui font partie du même écosystème que vous (par exemple, des sites de médias sociaux comme LinkedIn ou Twitter).

Les astuces pour créer du contenu pertinents :

Même si vous avez décidé de suivre une stratégie de contenu, il est important de comprendre que le contenu, c’est ce qui donne de la valeur à un site Web. L’objectif du contenu est d’offrir des informations utiles aux visiteurs, ou bien d’exprimer votre opinion sur un sujet.

Dans votre stratégie de référencement naturel, vous pouvez prendre en compte l’audience cible de votre site Web. Nous vous conseillons de créer du contenu en fonction de cette audience, et d’utiliser les outils modernes pour créer une stratégie de contenu efficace.

Dans le cadre de la création de contenu, utilisez les outils modernes pour :

– ajouter un résumé sur les moteurs de recherche ;

– utiliser les titres judicieux ;

– utiliser les mots clés pertinents ;

– développer une description pertinente ;

– inclure des liens vers d’autres contenus pertinents ;

– intégrer du contenu pertinent sur les médias sociaux ;

– optimiser les images et les vidéos.

Dans le cadre de la création de contenu, utilisez les outils modernes pour :

– ajouter un résumé sur les moteurs de recherche ;

– utiliser les titres judicieux ;

– utiliser les mots clés pertinents ;

– développer une description pertinente ;

– inclure des liens vers d’autres contenus pertinents ;

– intégrer du contenu pertinent sur les médias sociaux ;

– optimiser les images et les vidéos.

Nous pouvons vous aider à créer une stratégie de contenu performante qui correspond à votre public cible et à l’audience de votre site Web. Contactez-nous !

 

6. Les réseaux sociaux

 

Sont une ressource formidable pour créer la bonne stratégie de contenu et donner l’impulsion nécessaire à votre site Web.

Mais les réseaux sociaux peuvent aussi être un vrai défi pour les petites entreprises si elles ne savent pas exactement comment s’y prendre.

Utilisez les réseaux sociaux pour :

– communiquer avec les clients ;

– promouvoir la marque ;

– être présent lors de crises potentielles ;

– recueillir des avis et les communiquer aux clients ;

– présenter les nouveaux produits ;

– répondre aux demandes des clients.

Les médias sociaux sont parmi les stratégies de contenu les plus populaires, mais ils sont aussi une source d’inquiétude pour les entreprises.

C’est pourquoi il est important de définir un plan d’action bien précis afin d’éviter que les réseaux sociaux n’obscurcissent votre stratégie de contenu.

Avec ce plan, vous serez à même d’exploiter au maximum les avantages des réseaux sociaux et de minimiser les risques inhérents à leur utilisation.

Nos conseils d’experts vous aideront à déterminer quelle plateforme sociale est la plus adaptée à votre entreprise.

Vous trouverez aussi de nombreux exemples de stratégies de contenu utilisées par les entreprises et des trucs et astuces pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux :

– interagissez avec vos clients ;

– partagez du contenu intéressant ;

– répondez aux questions et aux critiques ;

– présentez des informations complémentaires ;

– proposez des promotions ;

– soyez utile.

Utilisez les médias sociaux pour :

– promouvoir vos produits et vos services ;

– recueillir des informations ;

– développer votre réputation ;

– rassurer vos clients ;

– communiquer avec vos clients ;

– établir des relations avec les médias.

 

7. Les contacts importants sur les réseaux sociaux

 

Les contacts sur les réseaux sociaux sont classés dans trois types :

– Personnes intéressées par votre entreprise et qui vous font part de leurs commentaires et de leur opinion sur vos produits ou vos services ;

– Personnes intéressées par votre entreprise, qui ne vous font pas part de leurs commentaires et de leur opinion sur vos produits ou vos services ;

– Personnes qui ne sont pas intéressées par votre entreprise.

Les contacts qui vous font part de leurs opinions et commentaires sont les plus importants.

Suivez vos clients sur différents réseaux sociaux et partagez vos expériences avec eux.

Évaluez les retombées que vous avez de ces interactions.

Utilisez l’analyse de données que vous avez récoltées afin d’améliorer votre performance future sur les médias sociaux.

Conseil des auteurs

Il est important que vous compreniez que vous ne pouvez pas être présent sur tous les réseaux sociaux à la fois, surtout pour une petite entreprise. Choisissez les réseaux sociaux le plus appropriés pour votre entreprise et consacrez-y du temps.